Office de la protection du consommateur

Télécharger une trousse d’information

L’Office de la protection du consommateur met à votre disposition des trousses d’information pour vous aider à régler votre problème.

Les trousses accessibles en libre-service sont adaptées à des problèmes de nature exclusivement civile, concernant :

  • la durée raisonnable d’un bien;
  • la livraison;
  • la non-conformité d’un bien ou d’un service;
  • les garanties.

Si votre problème ne correspond pas à l’un de ces sujets ou si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec nous pour parler à un agent. Notre équipe est spécialement formée pour évaluer quels sont vos droits et recours possibles en fonction de la problématique que vous vivez et pourra vous transmettre des outils adaptés à votre situation.

Régler un problème avec Parle consommation

Votre problème de nature exclusivement civile concerne-t-il l’un des commerçants participant à Parle consommation? Si oui, nous vous invitons plutôt à communiquer avec nous afin que l’on puisse vous diriger vers ce service rapide et gratuit pour régler des litiges en ligne.

Avant de télécharger une trousse

Avant de vous donner accès aux trousses d’information accessibles en libre-service, vous devez répondre à la question suivante.

Acceptez-vous d’utiliser ces trousses uniquement pour régler un problème de nature exclusivement civile, concernant la durée raisonnable d’un bien, la livraison, la non-conformité d’un bien ou d’un service ou encore les garanties?